Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Feb

3e jour - Bangkok

Publié par Annick Morard

Couché de soleil sur Bangkok

Couché de soleil sur Bangkok

Journée fertile en visites diverses et variées qui a commencé le matin par un levé aux aurores 5h30 pour se terminer à 21h30. Trois grands moments :

  • Visite du marché flottant de Damnoen Saduak qui a débuté par une promenade en bateau pour admirer la végétation et les barques chargées de fruits, fleurs et légumes !!! De goûter avec beaucoup de plaisir pitaya rouge, bananes et autres ananas battavia très sucrés
  • Retour sur Bangkok pour visiter le Wat Phra Keo abritant le bouddha d'émeraude avec sa parure d'hiver !
  • Pour terminer par un dîner-spectacle de danses traditionnelles Thaï au Silom Village. Pour la petite histoire, en 1939 le Siam est devenue la Thaïlande (traduction : pays des Thaïs). Ce pays n'a jamais été conquis contrairement à ces voisins le Laos par la France et la Birmanie par l’Angleterre.

Marché de DamnoenMarché de Damnoen
Marché de DamnoenMarché de Damnoen

Marché de Damnoen

Panthéon Royal, Bibliothèque et la chapelle royale (Wat Phra Keo)

Panthéon Royal, Bibliothèque et la chapelle royale (Wat Phra Keo)

3e jour - Bangkok3e jour - Bangkok3e jour - Bangkok
3e jour - Bangkok
3e jour - Bangkok3e jour - Bangkok
3e jour - Bangkok

et pour le plaisir de certaines...

3e jour - Bangkok
3e jour - Bangkok3e jour - Bangkok
3e jour - Bangkok
Commenter cet article
V
je vois que tout se passe bien !! ça me rappelle quelques souvenirs .... tu as un appareil photo au top !! les photos sont superbes !! bonne continuation, moi j'ai repris aujourd'hui, tu vas voir, pas facile !!!!
Répondre
L
J’espère que Jean-luc drague pas trop les petites danseuse?
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques photos qui me font voyager et r^ver!!<br /> Je suis dans les certaines qui apprécient les orchis.<br /> Merci<br /> Bisous
Répondre

À propos

photos de voyages